Mes 3 chansons du moment

Je n’ai pas posté depuis un petit moment, étant en vacances dans le sud de la France !

J’ai passé l’après-midi dans la piscine de mes parents à heu… travailler (mon bronzage), et en activant le mode Shuffle de ma playlist d’été Spotify, je suis tombée sur ces morceaux que j’adore en ce moment et que vous ne connaissez probablement pas.

Puisqu’il est toujours temps pour vous d’ajouter des chansons dans votre propre summer playlist, je me suis dit que j’allais vous faire profiter de mes découvertes !

Voici 3 de mes coups de cœur du moment :

Be Charlotte – Do Not Disturb

Be Charlotte est une artiste solo Écossaise qui a été lancé en 2016 par le label Electric Honey.

En seulement 3 ans de carrière, l’industrie musicale Écossaise l’a déjà récompensée à deux reprises : les Scottish Alternative Music Awards (SAMA) l’ont nommée meilleure artiste électro, et les Scottish Music Awards lui ont décerné l’Award Big Apple, ce qui lui a permis de faire une série de concerts à New York.

A présent signée chez Columbia Records, elle sort son nouveau single « Do Not Disturb » en mars 2019.

Avec ses faux airs de Lily Allen dans la voix, Be Charlotte a pourtant réussi à créer un univers bien à elle et un son unique. « Do Not Disturb » est pile poil dans la tendance actuelle avec ses sons électro et sa mélodie pop bien accrocheuse !


Years & Years – If You’re Over Me

Frais et addictif, « If You’re Over Me » est un single du trio Londonien Years & Years et il est sorti en 2018.

Vous vous souvenez de 2 Doors Cinema Club ? Leur titre « What You Know » a été utilisé en France pour une pub de la Française des Jeux. Vous prenez un peu de ce groupe, vous le mixez avec du Maroon 5, et vous obtenez un tube de Years & Years. Emmené par Olly Alexander et sa voix très haut perchée, le groupe a débuté en 2010.

Ici, les claviers dominent les guitares ! Et qu’est-ce que c’est bon. « If You ’re Over Me » est parfait pour cet été, c’est un titre qui vous restera bien dans la tête et que vous fredonnez sans même vous en rendre compte !


Nina Nesbitt – Loyal To Me

Nina Nesbitt est une jeune auteur compositeur-interprète Écossaise de 25 ans.

Après avoir assuré la première partie d’un certain Ed Sheeran en tournée européenne, elle sort son premier album Peroxide en 2014, album qui ne rencontre pas le succès escompté. Son label ne renouvelle donc pas son contrat. Après s’être fait remarquer en tant qu’artiste folk/pop et désormais en total contrôle de sa carrière, elle prend un virage à 180°.

En effet, son single « Loyal To Me » est influencé par la RnB/Pop des 90’s, tout en délivrant un son actuel rappelant un peu les tubes de Dua Lipa. C’est un hymne très « girl power » nous rappelant que ceux qui jouent avec nos sentiments n’ont pas de place dans notre vie.

Une belle découverte !

Quel titre allez-vous ajouter à votre playlist ? Dites-moi tout en commentaire !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s