Podcasts de “What’s Up, Glesga”

Hello tout le monde!

Oui, je sais ça fait longtemps mais je vous avoue que l’inspiration me manque cruellement en ce moment. L’année 2020 a mise à mal ma créativité, et me concentrer plus de 20 minutes est un vrai challenge. Mais écrire et partager avec vous me manque donc je vais essayer de m’y remettre plus régulièrement!

Je reviens aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de ma chronique radio “What’s Up, Glesga” dans “British Connection, l’émission rock”. Comme vous le savez peut être, j’ai fait mes premiers pas en tant que chroniqueuse radio en Septembre 2020, d’une manière totalement inattendue!

J’ai monté un projet qui me tient beaucoup à cœur l’été dernier après avoir obtenu mon diplôme en Music Business. et qui s’appelle, sans surprise… “L’Ode Rose”. (Je sais que mon article sur ma reprise d’études vous avez bien plu, si vous ne l’avez pas lu: cliquez-ici)

L’Ode Rose” est un projet visant à faire connaître des artistes Écossais en France, et aussi à promouvoir la culture musicale Française en Ecosse. C’est dans ce cadre là que j’ai contacté Philippe, de l’émission “British Connection” via Faceboof car je souhaitais lui envoyer des titres à passer et il m’a gentiment proposé d’animer ma propre chronique à la place.

Je vous avoue que le défi était de taille, vu que je n’avais jamais fait ça de ma vie et comme en plus j’ai tendance à parler vite, j’ai des kilomètres de bêtisier en stock. Si vous voulez vous marrer, je vous en ai posté un récemment: bloopers.

J’ai dû mettre 2h à enregistrer la première chronique (qui est censée durer 5 minutes!) mais finalement, après avoir fait crasher Audacity et testé 50 fois les effets et les techniques d’édition audio…. je m’en suis sortie. J’en suis maintenant à la 4ème et ça commence à rentrer!

Une fois par mois, je vous parle donc de la culture musicale Écossaise dans sa globalité et selon mon humeur: je vous présente parfois des titres que j’ai découvert et que j’aime particulièrement, des artistes incontournables et ancrés dans la culture écossaise, des anecdotes sur la vie musicale à Glasgow etc …

“British Connection, l’émission rock” existe depuis 1982 et elle est diffusée sur 150 radio FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada et à La Réunion. Vous pouvez retrouver toute la liste des radios qui diffusent l’émission en cliquant ici.

J’adore faire des recherches, vous raconter des anecdotes étonnantes, vous faire partager mes coups de cœur et je remercie encore mille fois Philippe de m’avoir donné cette belle opportunité. Il semblerait d’ailleurs que l’univers de la radio m’appelle en ce moment. C’est étonnant ce tournant que prend ma vie artistique, je vous en dirai plus très bientôt!

Je vais vous mettre les liens des podcasts de l’émission à la fin de cet article que j’actualiserai chaque mois avec la nouvelle chronique. J’apparais dans la partie 3, au milieu.

J’espère que ça va vous plaire, n’hésitez pas à suivre l’Ode Rose sur les réseaux sociaux (@loderosepr) ainsi que “British Connection, l’émission rock” sur Facebook. A bientôt!

Chronique de Septembre 2020: Electric Honey

Chronique d’Octobre 2020: Top 3 des chansons populaires en Ecosse

Chronique de Novembre 2020: King Tut’s Wah Wah Hut

Chronique de Janvier 2021: Présentation du groupe Quiche

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s